•      Je suis en train de créer un jeu vidéo RPG maker (vaaaaguement) inspiré de Pokémon ! Partez à l'aventure en Avokie et découvrez cette région où traditions et modernité se mélangent !

    Jeu vidéo en cours de création !

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • En tant que fan de Pokémon depuis Platine, j'avais envie de jouer aux premières générations pour voir comment c'était avant. J'ai donc téléchargé Pokémon Bleu sur émulateur et j'ai commencé à jouer.

     

    Déjà, il faut savoir que j'ai pris bleu parce que je croyais que Tortank était exclusif à cette version. Au final, j'ai un perso avec le sprite de Red qui s'appelle Blue et un rival avec le sprite de Blue qui s'appelle Red. *facepalm*

     

    J'arrive dans le jeu. Les graphismes sont simples et en noir et blanc et la musique est de la chiptune. Je ne suis pas surprise, c'est normal : il ne faut pas oublier que ce jeu date du millénaire dernier ! (ok, il a 20 ans seulement au moment où j'écris cet article x) )

     

    Comme tous le monde disait que ce jeu était très compliqué, j'ai pris près d'une heure juste pour entraîner tout mes pokémons avant la première arène ! J'ai vite découvert que je n'en avais pas besoin car mon super papillusion de la mort qui tue avec sa stat super élevée en spécial et son super choc mental a OHKO tous les pokémons de Pierre.

     

    Après la troisième arène, je me suis paumée dans le jeu à cause du manque d'indications, ce qui fait que j'ai fais la 4e arène, puis la 5e, puis j'ai sauté la 6e arène qui se trouvait à Safrania, ville bloquée par des P***** DE GARDES ASSOIFéS QUI NE ME LAISSAIENT PAS PASSER, CES VILAINS !!! J'ai donc fais la 7e arène à Cramois'île avant, puis j'ai carrément dû chercher sur internet pour savoir où trouver l'eau fraîche. Ouais, j'suis une assistée.

     

    J'ai eu mes 8 badges facilement (malgré les problèmes que j'ai eu pour accéder à Safrania), je n'ai jamais perdu contre un seul champion, contrairement à ce que je m'attendais.

     

    Je passe la route victoire où je m'entraîne un peu (2 heures d'entraînement environ) et j'arrive à la fameuse ligue Pokémon. À ce qu'il parait, elle est très difficile à vaincre car les adversaires ont des pokémons de très haut niveau. Les miens étaient tous au niveau 47. Je me bas contre Olga, elle envoie un Lamantine niveau 54. Là, je regrette de ne pas avoir plus entraîné mon équipe. Ce que je ne sais pas, c'est que je vais vaincre l'intégralité du conseil des 4... sans soigner une seule fois mes pokémons !

     

    Peter est censé être un très bon dresseur, n'est ce pas ? En tous cas, ce n'est pas le cas dans la 1G : il envoie son dernier Pokémon, Dracolosse niveau 62. Celui-ci aurait pu OHKO mon petit Roucoups niveau 48. Non, à la place, Peter a décidé d'utiliser Bouclier. Et que bouclier. Même quand ça n'avait plus aucun effet. Pendant ce temps là, mon Roucoups défonçait son Dracolosse grâce à vol (oui oui, vol). Et pendant ce temps là, Peter continuait à utiliser bouclier. Ça, c'est ce que j'appelle de l'intelligence artificielle TRES MALE gérée. (en plus, après, il a oser me féliciter de l'avoir vaincu, non mais je rêve xD)

     

    Je soigne entièrement mon équipe avant le combat contre le maître qui est nul autre que Blue (qui s'appelle Red !) ! Et devinez quoi ? Avec mes pokémons qui ont montés au niveau 48/49, j'ai battu son équipe de pokémons niveau 60+, sans qu'aucun d'entre eux ne soient mis K.O. Je suis déçue, cette ligue était selon moi plus simple même que celle de la 5G ! ;_;

     

    (Pour ceux qui veulent savoir, j'ai fais la ligue avec Tortank, Roucoups, Rattatak, Empiflor, Triopiqueur et Feunard, une team pas mal équilibrée donc, et Rattatak défonce les tanks à coup de croc fatal ! ;) )


    Et maintenant, C'EST L'HEURE DE L'ÉVALUATION !

     

    Pokémon Bleu, c'était assez sympa.


    L'ambiance générale du jeu était sympa


    Les musiques en chiptune étaient agréable et ne défonçaient pas trop les oreilles. (et c'est une 2001 habituée aux nouveaux jeux qui vous dit ça !)


    Les graphismes étaient simples mais on s'y fait très rapidement. Les sprites des Pokémons sont parfois... chelous. (n'est-ce pas Nosferalto ?) Les animations de combat sympa, (même si quand j'ai comparé le pistolet à eau au surf de mon Tortank, la différence quoi... abusé ! xD)


    Par contre, si il y a avait bien UN élément du jeu qui m'énervait, c'était le sac : il y a des limites de place (ce qui est logique pour un sac, m'enfin bon...), pas de poche pour ranger les médicaments, les objets rares, etc, et le système pour ranger ses objets dans le PC n'est tout simplement PAS PRATIQUE DU TOUT : il faut aller au centre Pokémon à chaque fois, pensez à bien ranger vos objets dans le PC avant de vous aventurer dans une grotte ! ;)


    La ligue était simple, j'ai réussis à finir le jeu en 35 heures avec à peu près 2 heures d'entraînement intensif seulement contre 60 heures de jeu dont 15 heures d'entraînement intensif sur Platine si mes souvenirs sont bons.

    Peu être que si je refais la ligue, elle sera enfin compliquée à battre comme les gens le disent ? (ou peut-être qu'ils ont galéré car c'était leur premier jeu Pokémon ?)

     


    3 commentaires
  • Here is some Geoguessr maps sorted by location. Enjoy!

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Un mois après la création de mon blog, (1 ou 2 ?) je me décide enfin à faire une brève présentation de celui-ci.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique